Hommage au Père Molter suite à son décés le 31 juillet 2019

L’abbé Bernard Molter est décédé à Sarreguemines le 31 juillet 2019 à l’âge de 80 ans. Ses funérailles ont été célébrées en l’église du Sacré-Coeur à Sarreguemines, le samedi 3 août 2019 à 10h. De nombreuses personnes sont venues lui rendre hommage.

Né en 1938 à Kirviller en Moselle, il est ordonné prêtre en 1964. Jusqu’en 1967, il est professeur au petit séminaire de Montigny-lès-Metz puis vicaire à Algrange jusqu’en 1969. De 1969 à 1975, il est prêtre dans l’équipe de Florange et de 1975 à 1980, prêtre en Haïti.

Entre 1980 et 2011, il est aumonier au CHS de Sarreguemines et dessert les paroisses de Gros-Réderching, Willerwald et la paroisse française en Sarre. Il est aumônier d’ACI, ACO, de la prison de Sarreguemines et curé de l’église du Sacré-Coeur de la ville et de celle de Saint-Denis à Neunkirch. Accompagnateur de Foi et lumière, il devient prêtre coopérateur dans la communauté de paroisses autour de Hundling et Diebling de 2003 à 2011. En 2010, il effectue un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Il revient à Sarreguemines en 2011 au service de la communauté de paroisses et il est membre de l’aumônerie de l’hôpital Pax.

L’abbé Molter était attentif à chacun et avait de nombreux amis. Il avait édité plusieurs ouvrages.

Souvenir – l’abbé Molter sur le chemin de Compostelle

Pour mieux connaître qui était l’abbé Molter

Un commentaire

  1. J’ai connu Père Bernard en rendant visite à un Patient Serge à l’HPS de Sarreguemines
    en 1993.Retrouvant son courrier et en interrogeant l’ordi : Je lis ce jour son décès et ai visionné
    la vidéo ,avec émotion .Il est dans la Paix et la lumière du Christ.
    Je vais prier le Seigneur et Marie ce 15-08-23 à N.D.des Fenestres.sur les hauteurs de St Martin Vésubie et Je le porterai dans mes pensées et le présenterai à Marie.
    Quelle Belle Personne était-il ! ! magnifique. en union de prières pour le repos de son âme. Respectueusement à la Personne qui va lire ce message. Andrée Leverd.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.