Hommage au Père Molter suite à son décés le 31 juillet 2019

L’abbé Bernard Molter est décédé à Sarreguemines le 31 juillet 2019 à l’âge de 80 ans. Ses funérailles ont été célébrées en l’église du Sacré-Coeur à Sarreguemines, le samedi 3 août 2019 à 10h. De nombreuses personnes sont venues lui rendre hommage.

Né en 1938 à Kirviller en Moselle, il est ordonné prêtre en 1964. Jusqu’en 1967, il est professeur au petit séminaire de Montigny-lès-Metz puis vicaire à Algrange jusqu’en 1969. De 1969 à 1975, il est prêtre dans l’équipe de Florange et de 1975 à 1980, prêtre en Haïti.

Entre 1980 et 2011, il est aumonier au CHS de Sarreguemines et dessert les paroisses de Gros-Réderching, Willerwald et la paroisse française en Sarre. Il est aumônier d’ACI, ACO, de la prison de Sarreguemines et curé de l’église du Sacré-Coeur de la ville et de celle de Saint-Denis à Neunkirch. Accompagnateur de Foi et lumière, il devient prêtre coopérateur dans la communauté de paroisses autour de Hundling et Diebling de 2003 à 2011. En 2010, il effectue un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Il revient à Sarreguemines en 2011 au service de la communauté de paroisses et il est membre de l’aumônerie de l’hôpital Pax.

L’abbé Molter était attentif à chacun et avait de nombreux amis. Il avait édité plusieurs ouvrages.

Souvenir – l’abbé Molter sur le chemin de Compostelle

Pour mieux connaître qui était l’abbé Molter