Le 20 juin 2018, les équipes du Rosaire du diocèse de Metz se sont réunies à Marienthal. Certains membres des équipes du rosaire de Sarreguemines étaient présents. Accueillies par les soeurs bénédictines de ce lieu, les 600 pèlerins ont vécu un temps fort avec Marie, elle qui conduit vers Jésus.
Le père Guichard, recteur de la basilique, a fait une présentation historique et spirituel de ce beau lieu marial.
Le père François Dominique, aumônier régional des équipes du Rosaire, a permis à l’assemblée d’entrer dans la méditation des 5 mystères joyeux (scènes de l’Evangile : (1) L’Annonciation de l’Ange Gabriel à la Vierge Marie, (2) Visite de la Vierge Marie à sa cousine Élisabeth, (3) La naissance de Jésus dans la grotte de Bethléem, (4) Jésus est présenté au temple par Marie et Joseph, (5) Jésus retrouvé dans le temple). Il a souligné tout particulièrement la joie, le salut, la présence agissante de l’Esprit Saint.
“Tous ensemble, nous formions les grandes orgues des équipes de Rosaire. Nous avons chanté notre joie, la joie d’être sauvé” Cathy Riquet
Un chapelet médité par Fabrice Langenfeld, l’aumônier diocésain des équipes du Rosaire, et l’eucharistie ont clôturés cette belle journée.
Article écrit avec le concours de Cathy Riquet
Galerie Photos
Compléments
Page équipe du Rosaire à Sarreguemines
Un commentaire