Les équipes du Rosaire de Moselle réunies à Marienthal

Le 20 juin 2018, les équipes du Rosaire du diocèse de Metz se sont réunies à Marienthal. Certains membres des équipes du rosaire de Sarreguemines étaient présents. Accueillies par les soeurs bénédictines de ce lieu, les 600 pèlerins ont vécu un temps fort avec Marie, elle qui conduit vers Jésus.

Le père Guichard, recteur de la basilique, a fait une présentation historique et spirituel de ce beau lieu marial.

Le père François Dominique, aumônier régional des équipes du Rosaire, a permis à l’assemblée d’entrer dans la méditation des 5 mystères joyeux (scènes de l’Evangile : (1) L’Annonciation de l’Ange Gabriel à la Vierge Marie, (2) Visite de la Vierge Marie à sa cousine Élisabeth, (3) La naissance de Jésus dans la grotte de Bethléem, (4) Jésus est présenté au temple par Marie et Joseph, (5) Jésus retrouvé dans le temple). Il a souligné tout particulièrement la joie, le salut, la présence agissante de l’Esprit Saint.

“Tous ensemble, nous formions les grandes orgues des équipes de Rosaire. Nous avons chanté notre joie, la joie d’être sauvé” Cathy Riquet

Un chapelet médité par Fabrice Langenfeld, l’aumônier diocésain des équipes du Rosaire, et l’eucharistie ont clôturés cette belle journée.

Article écrit avec le concours de Cathy Riquet

Galerie Photos

Compléments

Page équipe du Rosaire à Sarreguemines

http://www.basiliquemarienthal.fr/

En savoir plus sur les Mystères joyeux

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.