Ordination diaconale et promulgation du projet missionnaire

Emmanuel ECKER 28 ans de Maizières-Lès-Metz a été ordonné diacre (en vue du sacerdoce) dimanche 24 juin 2018 à la cathédrale de Metz. C’est l’avant dernière étape avant de devenir prêtre.

La messe d’ordination était célébrée par Mgr. Jean-Christophe Lagleize à la cathédrale Saint-Etienne. Emmanuel était entouré de sa famille, de ses amis, formateurs, des séminaristes, et de nombreux fidèles.

Emmanuel ECKER nous livre sa joie au terme de son ordination, et nous appelle “à ne pas nous lasser de prier pour les vocations”

Au terme de l’ordination diaconale d’Emmanuel ECKER, Mgr. LAGLEIZE a promulgué le nouveau “Projet pour une conversion pastorale et missionnaire de l’Eglise en Moselle“.

Ce projet sera coordonné par le futur évêque auxiliaire, que Mgr. LAGLEIZE espère accueillir “au début de l’automne”. L’évêque de Metz revient pour RCF sur la joie de cette ordination diaconale, et nous précise l’esprit du nouveau projet pour une conversion pastorale et missionnaire de l’Eglise en Moselle.

Sources

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.