“La porte de la foi” : un cours en ligne, accessible à tous

Qu’est-ce que croire ? Comment Dieu s’approche-t-il de l’Homme, en quête de sa foi ? Comment l’Homme s’approche-t-il de Dieu, en quête de son mystère ? Ce cours en ligne propose une enquête sur la foi.

Organisateur du cours

SINOD est la plateforme de cours en ligne, gratuits et ouverts à tous (autrement appelés « MOOC ») proposée par l’Ecole Cathédrale, pôle formation du Collège des Bernardins, à Paris. Le but est d’enseigner la théologie, la philosophie, l’histoire, l’art à un public francophone réparti dans la France entière et tout autour de la planète.

Présentation de la formation

Une porte délimite des espaces, elle marque un seuil. La porte de la foi nous met en contact avec un double mystère : celui de Dieu en quête de l’Homme et celui l’Homme en quête de Dieu.

Ce MOOC s’adresse à toute personne qui veut réfléchir sur cette porte proche ou lointaine en s’appuyant sur l’expérience humaine et la Révélation divine. L’enquête que nous mènerons se déroulera sur le terrain anthropologique, biblique, théologique et spirituel. Elle ne nécessite pas de prérequis dans ces différents domaines car nous les découvrirons ensemble progressivement. Une certaine connaissance de l’histoire du salut racontée dans les deux Testaments et du mystère chrétien constitue une aide sans être une condition. ….

Pour en savoir plus et s’inscrire : aller sur le site du SINOD

Présentation vidéo du cours

Début du cours : le 1er octobre 2018

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.