Sortie cinéma enfants – l’étoile de Noël

Le samedi 25 novembre 2017, juste un mois avant Noël, les enfants des archiprêtrés de Sarreguemines et alentours ont littéralement envahi le cinéma Forum à Sarreguemines pour une projection spéciale de l’étoile de Noël, à l’invitation de leurs catéchistes ou professeur d’enseignement religieux.

Grand succès pour la sortie ciné avec l’étoile de Noël

A l’invitation de la société de distribution SAJE, relayée par la Conférence des évêques de France, l’archiprêtré de Sarreguemines a proposé à tous les enfants qui suivent l’enseignement religieux dans les écoles et qui se préparent à la première communion dans les paroisses de participer à une séance spéciale de l’Etoile de Noël.

Nathalie Barbonne, responsable de la pastorale de l’enfance se lance dans l’aventure… sans trop savoir quel écho cela va avoir. Et ses espoirs sont largement dépassés. Elle contacte Martine, la responsable du cinéma pour réserver deux salles. Et au fil des jours, du matin au soir, des familles qui s’inscrivent. 200, 300… les archiprêtrés voisins s’ajoutent au projet. 500, 600, 700…

Pour voir l’article complet , consultez la page du site du diocèse de Metz …

Bande annonce

Pour info : le film est encore à l’affiche du Cinéma Forum jusqu’au mardi 5 décembre 2017.

Sinopsis

C’est l’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *