Travaux à l’église Saint-Denis du 9 janvier au 15 mars 2018

Les travaux de rénovation de l’église Saint-Denis débuteront le mardi 9 janvier 2018  pour une durée de deux mois. Pendant cette période, tous les offices de Saint-Denis seront célébrés aux mêmes horaires à l’église Sainte-Barbe.

Pendant les travaux

Sur décision des conseils de fabrique

Les membres des conseils de fabrique de Saint-Denis et Sainte-Barbe se sont réunis avec l’archiprêtre Jean-Luc Jost le 5 décembre 2017. Ils se sont mis d’accord pour que tous les offices de Saint-Denis soient célébrés aux mêmes horaires à l’église Sainte-Barbe de Folpersviller.

Célébrations à l’église Sainte-Barbe

A partir du dimanche 14 janvier 2018

• messe du dimanche à 9h30 avec la participation de la chorale Saint-Denis et de son organiste
  • messe du lundi à 18h30
  • éventuellement, enterrements et baptêmes.

Les horaires habituels de la paroisse de Sainte Barbe sont conservés.

Nature des travaux

La rénovation concerne l’intérieur de l’église : nettoyage des murs en briques rouge, rafraichissement des peintures, lessivage du plafond, vernissage des boiseries. L’ensemble des frais est supporté par le conseil de fabrique de Saint-Denis et donc par les dons des paroissiens.