Vivre un temps spirituel cet été ?

L’été approche et peut-être certains d’entre vous cherchent des idées de vacances. Avez-vous pensé partir tout en prenant soin de votre relation à Dieu, aux autres ? Que ce soit en individuel ou en famille, différentes propositions existent. Cet article a pour but de vous en faire découvrir certaines.

Pour les adultes

Retraites

Lieux de ressourcements

Bénévolat

La Maison d’Abraham est situé à Jérusalem-Est et accueille des pèlerins et groupes… Elle sollicite des bénévoles de tous pays, qui désirent participer à l’accueil des pèlerins, aux travaux assurant le bon fonctionnement de la maison. Pendant deux ou trois semaines, toute l’année.
http://www.secours-catholique.org/la-maison-dabraham-a-jerusalem

Pour les jeunes

9 à 12 ans

Du 9 au 18 juillet à Bussang dans les Vosges, l’association Frat’ 57 organise un camp d’été pour des jeunes de 9 à 12 ans (CM1-5ème) ; des inscriptions d’enfants en fin de CE2 sont possibles également.  Hébergement en dur dans un gîte de groupe agréé. Le camp est déclaré aux services de l’Etat par l’association FRAT’57 qui émane du Service Diocésain pour l’Evangélisation des Jeunes. Au programme : randonnées, temps de prière, célébrations, visites, jeux et activités, baignade, veillées. Le transport se fera en covoiturage ou en train.

Date limite d’inscription le 15 juin 2018.

Voir la page : https://metz.catholique.fr/sites-services/service-des-vocations/jeunescathos57/frat57/camps/camp-dete/

17 à 22 ans

Le Cler amour et famille, propose aux jeunes, une session pour aider à mieux se connaître, à découvrir ses qualités, afin d’avoir plus d’assurance pour s’affirmer, se construire, tisser des liens profonds d’amitié avec des jeunes de toute la France, et partir à la conquête du monde.
http://2013.cler.net/Education-affective-et-sexuelle/Le-cler-propose/Oser-etre-soi-pour-les-17-22-ans

22 à 25 ans

Ecole de vie: former des chrétiens solides – expérience de formation et de service. Voir le site http://www.saintebaume.org/ecole-de-vie/

20 à 35 ans

Retraite spirituelle monastique au carmel. Voir le détail de la retraite spirituelle

18 à 35 ans

Pour les familles

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.