Journée Mondiale de Prière à Sarreguemines 2017

A Sarreguemines, le 3 mars 2017, des chrétiens catholiques et protestants se sont retrouvés à l’église protestante pour la Journée Mondiale de Prière (JMP), prière annuelle oecuménique. Un moment convivial au Foyer protestant a permis de prolonger ce moment de communion. Le thème de la JMP, proposé cette année par des femmes chrétiennes des Philippines, était la justice.

Une célébration vivante et priante

Après une présentation des Philippines par Camille Gubelmann, 11 femmes de Sarreguemines ont prêté leurs voix pour lire et interpréter des témoignages de femmes des Philippines. A travers elles, c’est la vie difficile des femmes de ce pays qui est venue jusqu’à nous. Ces lectures ont été entrecoupées de chants, méditations, prières.

Le pasteur Conrad Mohr a pris la parole pour aider l’assemblée à méditer sur le thème de l’année « Me trouves-tu injuste ? » à partir de la Parole de Dieu (Matthieu chapitre 20, versets 1-16 sur la parabole des ouvriers de la 11ème heure). Dieu, le maître, cherche des partenaires constamment. Il a besoin de chacun et il favorise la personne. Il n’est pas le comptable de nos actes pour répandre ses grâces en fonction de mérites. Chacun reçoit une valeur. La justice de Dieu n’est pas une justice de calcul mais une justice de don.

Voici quelques intentions de prière qui ont été lues

« Seigneur notre maître et notre guide, assure à toutes les personnes la possibilité de se développer complètement et d’être vraiment celles que Tu as créées. Seigneur aide-nous ».

« Dieu d’amour, de justice et de service, aide-nous à être des graines de changements et tes instruments pour réaliser ton royaume de paix. »

Dons recueillis

La quête récoltée lors de cette journée a été envoyée aux organismes sélectionnés par le comité national de l’association française JMP. Cette année, l’association ERDA, dont le siège se trouve à Sarreguemines en sera un des bénéficiaires.

L’équipe de la JMP vous remercie et vous donne rendez-vous l’année prochaine.

Pour davantage de détails, consultez le dossier de presse