RCF/Radio Jérico Moselle à Sarreguemines

La radio diocésaine, RCF Jerico Moselle, reprend cette tradition de partir à la rencontre des communautés chrétienne de la Moselle, avec un premier arrêt à Sarreguemines. Le 17 mai 2018, la radio a passé une journée au Centre Saint-Nicolas pour une journée d’immersion, ouverte au public, lors d’un enregistrement dans les conditions du direct. Les interviews ont été diffusées à l’antenne les 20 et 21 juin 2018 et peuvent être réécoutées.

Emission “News et foi”, témoignages et réflexion

Intervention de L’abbé Jean-Luc Jost, curé archiprêtre vicaire épiscopal et d’une dizaine de laïcs au service de la communauté de paroisses de Sarreguemines.

1er épisode (diffusé le 20/06/2018 à 11h)

L’abbé Jean-Luc Jost inaugure la prise de parole. Cathy Riquet parle des quartiers où elle est présence d’Eglise. Georges Heichelbech et Valérie Fritsch parlent de l’aspect communication notamment avec la revue paroissiale SarrEglise et le site internet.

2ème épisode (diffusé le 21/06/2018 à 11h)

Elysabeth Gorius et Cinzia Giglio témoignent de leur vie au sein du groupe “Pace e bene”, un groupe d’évangélisation de coloration franciscaine. Sylvie Kopp et Raymond Pratt témoignent de leur expérience en tant qu’aumônier, respectivement des hôpitaux et à la maison d’arrêt de Sarreguemines. Annick Honnert et Emmanuel Spaeth, animateurs laïques en pastorale, sont intervenus pour parler de leurs missions.

Emission “Moselle actuelle”, pour découvrir Sarreguemines

1er épisode (diffusé le 20/06/2018 à 18h15)

L’abbé Jean-Luc Jost parle du centre Saint-Nicolas et de la vie paroissiale à Sarreguemines. Céleste Lett, maire de Sarreguemines, parle de la ville et de ses réalités. Intervention également de Djamila Noumi, présidente des commerçants.

2ème épisode (diffusé le 21/06/2018 à 18h15)

Céleste Lett parle de la Saint Paul, festival des arts de rue qui a lieu du 29 juin au 1er juillet 2018 ainsi que de l’emploi sur Sarreguemines. Jean-Claude Undreiner, président de l’OT de Sarreguemines, présente l’OT et son implication dans le cadre de la fête de Saint-Paul. Marc Zingraff, 1er adjoint au maire, parle du sport, de l’université populaire, de l’enseignement supérieur, de la vie culturelle, à Sarreguemines.