Fête du sanctuaire du Blauberg

La fête du sanctuaire du Blauberg a eu lieu le 2 juillet 2017. Organisée par l’association Notre-Dame du Perpétuel Secours, un programme varié a été proposé pour la journée.

Cette fête de N-D du Perpétuel Secours est la fête patronale du sanctuaire. Le but est de permettre aux pèlerins qui viennent de tout l’Est Mosellan et de la proche Allemagne de se retrouver dans une ambiance festive et conviviale. C’est aussi une occasion, pour tous, de marquer son attachement à ce lieu de pèlerinage dédié à la Vierge Marie depuis plusieurs générations.

Ils étaient venus nombreux pour chanter, prier, célébrer le Seigneur et vénérer la Sainte vierge représentée au Blauberg par l’icône de N-D du Perpétuel Secours.
La messe a été concélébrée par les abbés Pierre Simon et Robert Ledig, assistés par le diacre Michel Pérignon qui fut pendant plusieurs années, directeur du Pensionnat Ste Chrétienne.

Les fidèles se sont retrouvés ensuite dans la salle des pèlerins pour partager un repas préparé et servi par des membres de l’association N-D du Perpétuel Secours.

Au programme de l’après-midi

  • Spectacle de folklore Ukrainien “Vasylko”
  • Café-gâteaux préparés par les membres de l’association
  • Tirage de la tombola dotée de nombreux lots, offerts par les commerçants de Sarreguemines et environs et par Odile Weidig, artiste Peintre née à Sarreguemines et récemment médaillée des Arts, Sciences et Lettres à Paris

L’abbé Robert Ledig, recteur du sanctuaire et le comité directeur de l’association remercient tous les acteurs pour la réussite de cette belle fête.

Autres infos

Contact association N-D du perpétuel secours : asso.notredame@orange.fr

La page du sanctuaire du Blauberg sur le site des paroisses de Sarreguemines

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *