Propositions pour le Carême 2020

“Le Carême est un temps de grâce, un temps pour se convertir et vivre en cohérence avec son baptême” comme dit dans un Tweet du Pape François. Vous avez plusieurs propositions pour le vivre à Sarreguemines ou via une retraite de carême en ligne.

Sur Sarreguemines

Messes particulières pendant le carême

• Messe des cendres : le 26 février 2020
  • Rameaux : le dimanche 5 avril
  • Jeudi Saint : 9 avril
  • Vendredi Saint : 10 avril
  • Veillée pascale : samedi 11 avril
  • Dimanche de Pâques : 12 avril
  • Lundi de pâques : 13 avril

Tous les horaires pour le carême et Pâques sont actualisés sur le site Messes.info

Avec les enfants

• Dimanche des Rameaux, avec bénédiction des palmes : à préciser
  • Chemin de croix des enfants dans le parc municipal : à préciser
  • Vigile Pascale : à préciser

Horaires des confessions

Célébration pénitentielle communautaire

Confessions individuelles

Des infos complémentaires peuvent se trouver sur la feuille paroissiale hebdomadaire

Carême à domicile

Pendant cette période, il vous est proposé de vivre le parcours diocésain “Carême à domicile” sur le thème «L’église-mère, “la Lanterne du Bon Dieu” ». en 5 rencontres :

• La Parole de Dieu proclamée
  • Le Christ
  • La Source
  • La guérison
  • La gloire de la vie éternelle

Consultez la page Carême à domicile

Activité oecuménique de carême

Friedensgang, marche œcuménique et transfontalière pour la paix : dimanche 22 mars 2020

• 15h30 Départ de la chapelle”Annakapelle” dans le village allemand Habkirchen
  • 16h15 Célébration liturgique à l’église de Frauenberg
  • Une verre de l’amitié sera offert à l’issue de la célébration par le conseil de fabrique

Retraites en ligne

Avec les dominicains

Pour les enfants

D’autres retraites en ligne ?

Si vous cherchez un peu sur internet, avec les mots clés “retraite de carême 2020”, vous trouverez beaucoup d’autres retraites en ligne pour le carême. Vous en trouverez certainement une qui vous parlera plus qu’une autre.

En savoir plus sur le carême

Consultez le site de la conférence des évêques de France, la page spéciale carême qui donnent de nombreuses informations, en répondant notamment aux questions

1. Merci beaucoup pour toutes suggestions, et les enseignements des 40 jours de carême, j’ai vraiment aimer, car ça me reboost à nouveau. Merci beaucoup encore, que le Seigneur vous comble de ses bienfaits. Bon carême à tous.